750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez l'Asie
6 juillet 2009

Gyudon ぎゅどん

CIMG4764



Ingrédients:

- du steak de bœuf (autant que votre faim vous l'indique ^^)
- 350g de riz rond
- 400ml d'eau pour le riz
- 300ml d'eau pour le dashi
- 2 c a Café de dashi (1/2 cuillère sui vous n'aimez pas le goût)
- 2 gros oignons
- 45 ml de mirin
- 75 ml de shoyu (sauce soja)
- 35 g de sucre en poudre
- un peu de wakamé
- 3 oignons nouveaux et leurs tiges

Préparation:

1- faire du riz a sushi (recette sur le blog) ne pas mettre de vinaigre, il faut juste que le riz est la même consistance
2- éplucher et émincer les oignons
3- couper les oignons nouveaux en biseau
4- mélanger dans un bol le sucre, shoyu, mirin, et le dashi diluer dans 300ml d'eau
4- couper la viande en fines lamelles

CIMG4749

Recette:

1- Faire revenir les oignons dans un peu d'huile, mettre de coté

2- Faire dorer la viande 1minutes dans le wok

3- Ajouter le contenu du bol et laisser frémir jusqu'à ce que la sauce devienne sirupeuse (environ 15minutes)


CIMG4756CIMG4758


4- dans un bol mettre du riz a la moitié

CIMG4762


5- mettre des morceaux de viandes au dessus avec un petit peu de sauce, ajouter les oignons nouveaux et les algues finement couper en décoration

6- c'est prêt!


CIMG4763


CIMG4765



Désolée pour ce très long moment sans recette j'ai eu pas mal de chose a faire, du coup je n'ai plus eu le temps de m'occuper du blog! Mais je suis aller au Grand rassemblement de tout les jeunes passionnée du japon j'ai nommé Japan Expo (devrais-je encore le cité vue sa notoriété!) avec plein d'idée en tête! les recettes ne vont pas manquer :)

Publicité
Commentaires
N
watashi mo tabetai desu !<br /> ^^
S
Oishiso desu ne.<br /> Tabetai desu.
M
Bonsoir toi ... Alors, il paraît que tu es retournée à cette Japan Expo ... Il te manquait du riz, des ingrédients ... Tu n'avais pas dévalisé Kioko ?<br /> En tout cas, personnellement, j'y suis resté ! J'ai encore la tête là-bas. Il me tarde de finir l'article. Sensei a fini le sien et c'est en ligne. <br /> Ganbatte Koneko chan
Mangez l'Asie
Publicité
Archives
Publicité