750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangez l'Asie
5 mai 2009

Yakisoba 焼きそば

102_2405

Ingrédients (pour 3 personnes)

- 2 paquets de nouilles spéciale Wok de la marque "Amoy"(ou nouilles a ramen de la marque "Tanoshii" que je trouve terriblement délicieuse)
102_2381

- 2 petites carottes
- 2 grosses escalopes de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère a café de gingembre en poudre
- 2 cuillère a soupe de shoyu (sauce soja)
- 1 cuillère a soupe de sucre
- 1 pointe de couteau de piment de cayenne
- poivre
- de la sauce sukiyaki (on en trouve facilement en hypermarché)
- 1 teppan yaki ou une grande poêle


Préparatif

1- Eplucher l'oignon et l'ail et les émincés

2- Eplucher la peau de la carotte avec un économe et faire de fine lanière (toujours avec l'économe) c'est plus facile a cuire de cette façon.

3- Emincer les escalopes de poulet en morceau d'environ 2cm d'épaisseur

Recette

1- Chauffer le teppan yaki (ou la poêle) a feu fort (position 5 sur le teppan yaki), huiler légèrement pour empêcher que cela n'adhère.

2- Mettre le poulet a cuire, il faut que ce soit bien coloré (environ 2min)

102_2384

3- Reserver le poulet sur un coté du teppanyaki, baisser le feu (position 3 ou 4 sur le teppan yaki) et mettre l'oignon+ail ainsi que la carotte à cuire (2min)

102_2386

4- Rassembler le tout et mettre les nouilles en les démélants. Laisser cuire 2min

102_2391

5- Mettre le soja, le sucre, le poivre, le gingembre et autant de sauce sukuyaki que vous aimez (moi j'en met facillement 4 cuillère a soupe)

102_2395

6- Remuer bien et laisser cuire 2 ou 3 minutes. Avant de servir parsemer de piment de cayenne

7- C'est prêt!

102_2404

PS: désolée pour le léger flou sur la photo, un peu d'huile a sauté sur mon appareil et je ne l'ai vue qu'une fois les photos sur mon pc... gomen ne

Publicité
Commentaires
L
miam^^
N
Coucou konekochan !<br /> Pour avoir goûté à ce plat aujourd'hui même, et même s'il a été préparé avec des pâtes différentes de ce qu'il aurait fallu, je peux dire à tous tes lecteurs que c'est un plat très bon et que ça se mange tout seul.<br /> Bon, c'est peut-être aussi qu'il était bien préparé, hein ? ;)<br /> Bises !<br /> Norbert
Mangez l'Asie
Publicité
Archives
Publicité